Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si-fa-si-la...faire!
si-fa-si-la...faire!
  • Ne pas aller plus vite que la musique... et prendre le temps de me faire plaisir... Ce blog vous permettra de partager mes petites créations personnelles, que ce soit pour le plaisir des yeux ou des papilles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 octobre 2014

Pochette Berlingot

Le site devrait être plus vivant bientôt... En effet, je me suis inscrite à des cours de couture, le samedi matin tous les 15 jours. À raison de 3 heures 30 de couture lors de cette matinée, j'ai le temps d'en faire, des choses!

Ma première confection s'est portée sur un kit pour réaliser une pochette berlingot, acheté cet été chez Écolaines. Devant la complexité de la notice, j'avais décidé de me le garder pour le cours de couture afin de bénéficier de l'aide de couturières averties. Mais là, tout faux! Mon berlingot n'a même pas été terminé à l'issue de la première séance, tout le monde bloquant devant les instructions. Heureusement, Gisèle, qui anime les cours, s'est penchée attentivement sur le problème pendant ces quinze jours et m'a ainsi permis de le terminer hier.

Résultat, je trouve ça sympa (même si je regrette qu'ils ne me l'aient pas vendu avec du tissu enduit comme indiqué, cela aurait eu plus de tenue), mais je ne suis pas prête pour en refaire un autre de sitôt...

P1070183

P1070186

Fournitures: Écolaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sympa la forme... dommage que ça soit aussi compliqué à réaliser!
Publicité