Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
si-fa-si-la...faire!
si-fa-si-la...faire!
  • Ne pas aller plus vite que la musique... et prendre le temps de me faire plaisir... Ce blog vous permettra de partager mes petites créations personnelles, que ce soit pour le plaisir des yeux ou des papilles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 avril 2014

Brioche gourmande

P1060084

Voilà quelques temps que je souhaitais photographier ma brioche "dominicale" mais à chaque fois trop impatients étaient les estomacs l'entourant pour pouvoir lui tirer le portrait. Ce matin, j'ai quand mếme réussi à le faire en me levant avant tout le monde, ce qui me permet de vous montrer comme elle est belle... et bonne!

Il est vrai que je n'ai pas trop de mérite, je la réalise grâce à mon super "Thermomix", alors si je vous dévoile la recette, je ne suis pas sûre que ne possédant pas l'appareil vous arriverez au même résultat. Mais j'ai envie de dire : "sait-on jamais?" , donc voici la marche à suivre:

Ingrédients:

200 g de lait

30 g de levure fraîche

500 g de farine type T45

1 c à c de sel

1 oeuf

60 g de sucre

100 g de beurre

sucre en grains

(et un peu de fleur d'oranger quand on aime ça)

1. Mettre le lait et la levure dans le bol. Programmer 1mn 30/ 37°/ vitesse 2

2. Ajouter le reste des ingrédients. Pétrit 4 min fonction épi.

3. Laisser lever dans le bol 45 min.

4. Avec la préparation, former une couronne sur votre plaque.

5. Dorer à l'oeuf et saupoudrer de sucre en grains.

6. Laisser lever une heure dans le four FROID fermé.

7. Au bout d'une heure, allumer le four à 180° et quand il arrive à température la brioche est quasiment cuite.La sortir quand elle est dorée.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu nous mets l'eau à la bouche là.... elle est vraiment trop bonne cette brioche!
Publicité